Actualités du coaching

La ProcessCom®, tout le monde en parle en entreprise
Créée par le docteur en psychologie, Taibi Kahler, cette méthode repose sur une idée clé : l’origine d’une mauvaise communication n’est pas tant basée sur le fond que sur la forme du message.

Un jeune, un mentor ?
Le mentor est un entre-deux (entre le coach et le tuteur) qui mise à la fois sur la personnalité et sur le savoir. Il guide par son influence, par son expérience, par son savoir et par sa manière de faire, qui lui ont permis de se démarquer professionnellement et d’enchaîner les réussites.

Évaluer les compétences de son client fait-il partie du métier de coach ?
Notre valeur ajoutée de coach sera d’aider à la lecture et l’interprétation des tests et autres instruments de mesure des compétences. Nous pourrons aussi aider nos clients individu ou entreprise à mesurer leur niveau d’engagement, pierre indispensable à l’édifice des succès individuel et collectif.

La résilience et neurosciences, quel rapport ?
La résilience fait partie des mots « à la mode ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? La résilience est un phénomène psychologique.

La vision d’entreprise : Plus qu’un simple objectif
Une vision ne se limite pas à avoir des objectifs commerciaux et financiers. Elle va bien au-delà et doit tendre à une visée stratégique : une vision puissante construite autour d’ un rêve, d’un idéal et d’un avenir que l’entreprise aspire à créer.

De quoi est donc constituée la boite à outils d’un coach ?
Au de-delà des outils et des techniques que nous utilisons, la qualité de notre coaching dépend en premier lieu de notre état général et de ce que nous sommes. Notre outil principal de coaching est ce que nous sommes. Attention, c’est aussi en nous que résident les principaux pièges à éviter.

Que peut apporter un modèle de personnalité au coach et au processus de coaching ?
Un modèle de personnalité type MBTI® peut aider à identifier les forces et zones de progrès du client. Le coach peut alors travailler avec le client pour capitaliser sur ses forces et surmonter ses obstacles, ce qui est essentiel pour atteindre les objectifs du coaching.

La prospection commerciale est-elle le point faible du coach ?
Aujourd’hui, c’est souvent le prospect qui choisit par quel canal il entre en contact avec son « fournisseur ». L’e-mail et le téléphone ne sont plus les outils de prédilection de nos clients. Si vous êtes coach, formateur ou consultant : votre interlocuteur va entrer en contact avec vous via LinkedIn

Pourquoi utiliser un tableau de bord de coaching ?
Parce qu’un tableau de bord de coaching permet un suivi exhaustif de ses séances et de se poser, en tant que coach, des objectifs sur sa propre pratique afin de progresser.

Le pouvoir des habitudes
En tant que coach, nous savons que même si la motivation est là, il est une chose de vouloir changer et agir ponctuellement. Il en est une autre d’installer ces actes dans la durée.

Pourquoi développer ses compétences de jongleur quand on est coach indépendant?
En tant que coach, nous pouvons avoir l’impression de jongler avec nos multiples et diverses activités sans jamais vouloir en laisser tomber ; à l’image d’un jongleur avec ses nombreuses balles.

Comment le coaching scolaire peut-il bénéficier de l’approche narrative ?
,Approche narrative ? Coaching scolaire ? En cette période de rentrée, nombreux sont les parents qui se demandent comment réintégrer

Comment s’inspirer des pratiques sportives pour favoriser la performance en entreprise ?
Performance ? Chaque manager ou dirigeant, aimerait avoir une équipe dont la performance est optimale. Une équipe ne se transforme

Quelles nouvelles tendances pour rencontrer l’amour cet été ?
Nous pouvons donc accompagner nos clients à avoir plus de confiance en eux et à développer une attitude positive et sincère, dans leurs rencontres réelles et virtuelles.

Comment tenir compte du hasard dans nos coachings ?
En tant que coach, nous savons que la vie est remplie d’opportunités et de rencontres fortuites qui peuvent jouer un rôle clé dans la réussite personnelle et professionnelle de nos clients. Ces moments de hasard peuvent ouvrir des portes insoupçonnées et mener à des expériences transformatrices.

Vacances, objectif n°2 : Comment se détendre et mieux gérer son stress ?
Coacher des hommes et des femmes en entreprise, signifie que nous pouvons accompagner des individus ou des groupes parfois soumis à de forte pression. De même, coacher des particuliers nous met aussi en contact avec des individus stressés ou fragilisés.

Vacances, Objectif n°1 : Comment mieux gérer ses émotions ?
Même en vacances, nous ne sommes pas toujours détendus et les émotions négatives peuvent parfois prendre le dessus. Pourtant, les vacances offrent une occasion idéale de se reconnecter avec soi-même et d’améliorer sa gestion émotionnelle.

Un outil simple pour stimuler la collaboration d’équipe
Le coaching d’équipe et la facilitation des groupes sont des domaines où la créativité, la collaboration d’équipe et la pensée visuelle jouent un rôle clé.

Le marché du bien-être est en plein développement
Les Français ont le moral en berne, avec la crise sanitaire, les ventes de techniques de bien-être sont en plein développement.

Comment coacher un enfant ?
En dehors du coaching scolaire qui se développe, il est possible de coacher un enfant sur d’autres sujets que l’école.

Comment bien démarrer une cohésion d’équipe ?
En tant que coach intervenant en entreprise, vous savez que la cohésion d’équipe est essentielle pour son succès et ses performances.

L’IA : Un défi pour la créativité en entreprise ?
Alors que l’IA se développe, certains se demandent si cette technologie révolutionnaire ne menace pas la créativité en entreprise.

Management au féminin : coaching ou formation ?
Le management au féminin apporte une nouvelle dynamique aux entreprises en valorisant la diversité et les savoir être.

Une polémique sur la parentalité positive ou répressive ?
Ces derniers temps, une polémique sur la parentalité positive concernant l’éducation des enfants a émergé dans les médias français.

Bien structurer le temps de sa séance de coaching
La résilience fait partie des mots « à la mode ». Mais de quoi parle-t-on exactement ? La résilience est un phénomène psychologique.

Rédiger un pitch pour son activité de coach
En tant que coach indépendant, il est important d’avoir un pitch. Comment communiquer efficacement en quelques phrases ?

Comment coacher les émotions ?
Les émotions peuvent être des obstacles majeurs dans la vie professionnelle et personnelle de chacun. Alors, comment coacher les émotions ?

Co-construire une animation avec un collectif ou une équipe
Co-construire une animation avec ses participants permet de créer plus d’adhésion et de participation dans une équipe ou un collectif.

L’énergie au travail baisse aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les jeunes salariés consacrent moins d’énergie au travail. La gen Z veut être moins disponible pour son travail.

Bien comprendre nos comportements
Comment bien comprendre nos comportements et d’où viennent-ils ? C’est ce que vous propose de découvrir ce nouveau pack.

Comment développer l’interactivité avec nos participants ?
Développer l’interactivité avec nos participants permet de créer des formations attrayantes pour nos classes virtuelles.

Comment animer un collectif avec créativité ?
En tant que coach, animer un collectif ou une équipe avec créativité peut être un défi stimulant et très gratifiant.

En quoi la supervision des coachs débutants consiste-t-elle ?
la supervision des coachs débutants se centre sur les techniques du coaching et le développement du business