Quelles techniques pour coacher les croyances limitantes ?

croyances limitantes

Nos croyances limitantes verrouillent inconsciemment en amont nos possibilités de développement. Cela ne demande pas plus d’énergie d’être dans un schéma ou dans un autre et pourtant le résultat d’une croyance limitante peut être catastrophique ou douloureux.

Penser positif

Il n’y a rien d’impossible à penser positivement. Cela demande de l’entrainement quotidien pour faire faire de nouveaux apprentissages à notre cerveau. Ce qui est impossible aujourd’hui est le possible de demain. Vos parents et votre entourage ne sont pas parfaits et ne savaient pas quand ils vous ont transmis des croyances négatives :

  • Tu n’es pas un matheux, tu ne pourras jamais faire médecine !
  • Jamais nous ne t’autoriserons à avoir un scooter car tu pourrais avoir un accident !
  • Inutile de faire de longues études, les femmes sont très rares dans la hiérarchie à cause du plafond de verre !
  • Pourquoi avoir des enfants maintenant, la Terre est foutue ?…

Quand vous étiez un enfant, vos parents étaient des figures emblématiques dont vous dépendiez et auxquels vous vouliez faire plaisir. Mais vos parents et la société peuvent se tromper :

  • Philippe Croizon, un homme sans bras et sans jambes traverse la Manche.
  • Une américaine de 55 ans devient championne olympique de Taekwendo. Elle avait commencé à 44 ans cette discipline.
  • Un homme de 60 ans parcourt la Terre à pied.
  • Des japonais de plus de 90 ans continuent de travailler tous les jours.
  • Un homme de 65 ans passe son bac.
  • Un homme apprend la boxe Thaï à 18 ans et devient champion du monde à 19, etc.

Stopper immédiatement votre voix intérieure

Quand vous pensez que vous ne pourrez jamais y arriver, jamais apprendre, jamais pardonner, que vous ne pourrez pas…Vous pouvez stopper tout de suite cette petite voix intérieure et noter ce que vous voulez au positif. Vous pouvez à tout moment, remettre en question vos croyances limitantes car elles vous emmènent loin de ce que vous voulez vraiment.

Identifier ses croyances limitantes

Cela prend un peu de temps de se faire à l’idée que l’on peut changer ses croyances. C’est vrai. Cependant, nous organisons la plupart de nos vies comme si nous avions besoin de nourrir nos croyances encore et toujours. Cela coûte cher et détourne l’énergie de ce qu’on veut vraiment dans la vie. Il faut donc commencer par identifier ses croyances limitantes et travailler à les changer.

Pour travailler avec ses coachés ou pour soi-même sur les croyances limitantes, découvrez dans la boutique, l’e-book : “Coacher les croyances”

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire