C’est l’amour à la plage… et le temps du coaching de l’amour

le coaching de l'amour

Le coaching de l’amour à la plage

En vacances, on est plus détendu, plus ouvert et loin des contraintes quotidiennes. Quand la peau se teinte de son premier hâle, que le corps s’allège des vêtements d’hiver et que les joues rosissent aux premiers rayons du soleil, nous  avons tendance à nous sentir sous notre meilleur jour et à être plus disponible. Les cernes disparaissent, le sourire revient et les yeux pétillent. Tout tend à nous rendre plus séduisant quand on a la chance de pouvoir prendre du temps pour soi.

Si un grand nombre d’auteurs et de réalisateurs se sont attardés sur le sujet des amours en vacances, c’est parce que celui-ci fait à la fois partie du fantasme et de la réalité. Que ce soit à la plage, à la montagne, à l’étranger ou dans des conditions extrêmes, l’amour peut facilement être au rendez-vous lorsqu’on se retrouve dans un contexte différent du quotidien. Certaines personnes vivent une relation nouvelle, qu’elles n’auraient jamais imaginée dans leur vie « réelle ». Dans ce cas, le coaching de l’amour ou Love coaching permet de faire le tri entre besoin, envie et réalité.

L’amour de vacances, un feu de paille ?

L’amour de vacances est comparable à un feu de paille : il est intense mais s’éteint aussi vite qu’il s’est embrasé. La personne rencontrée retourne à sa vie quotidienne, faite de petits tracas et d’impératifs. Le maillot de bain laisse la place à une tenue stricte et sombre, le teint halé se fait plus pâle et les cernes réapparaissent. Outre l’aspect physique, le stress est parfois au rendez-vous. Finis les rendez-vous romantiques sur la plage, un cocktail à la main, on s’attend désormais sur le quai d’une gare, en regardant sa montre. Les retrouvailles ne sont pas toujours à la hauteur des espérances, on se rend alors compte que l’on a peut-être idéalisé celui ou celle avec qui on espérait faire un bout de chemin.

Amour de passage ou amour durable ?

Certaines personnes, convaincues qu’elles avaient rencontré la personne de leur vie, ont alors beaucoup de mal à revenir à la réalité une fois les vacances terminées. D’autres, ont plus de facilités à faire la part des choses, leur expérience leur permet de relativiser et de ne pas s’accrocher à une image idéalisée de la relation amoureuse. Mais que se soit,

  • dans le premier cas: Comment transformer un amour de passage en une histoire qui dure et faire le tri entre fantasme et réalité ?
  • dans le deuxième cas, faire le deuil d’une relation,

les compétences du coach, spécialisé ou pas en coaching de l’amour,  sont là pour aider à  réfléchir sur ce qu’on recherche dans le couple ou dans sa vie amoureuse.

Pour mener à bien vos coachings de l’amour, découvrez dans la boutique, notre produit : “Love coaching, 52 cartes pour trouver l’âme soeur.”

Et pour compléter vos connaissances sur le couple, découvrez l’-ebook : “Le coaching des couples.”

(cc) Outilsducoach 2019, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire