Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le marché du bien-être est en plein développement

bien-être

Anxiété, déprime, insomnie : les Français ont le moral en berne. Avec la crise sanitaire, les ventes de techniques de bien-être sont en plein développement. Les coachs peuvent ainsi proposer à leur client du coaching individuel ou des ateliers collectifs pour mieux gérer leur stress sans forcément s’engager dans des thérapies au long cours.

La crise sanitaire et son impact sur le moral des Français

La crise sanitaire a profondément bouleversé la vie quotidienne des Français. L’isolement social, les perturbations professionnelles et les inquiétudes concernant la santé et la planète ont engendré un sentiment général de tristesse, de stress et d’anxiété auprès des adultes mais aussi des plus jeunes. Les life-coachs peuvent jouer un rôle en aidant leurs clients à faire face à leurs  émotions et à retrouver un équilibre émotionnel.

L’émergence des techniques de bien-être

De plus en plus de personnes se tournent vers des pratiques telles que la méditation, la pleine conscience, le yoga , la respiration consciente, la psychologie positive et le développement personnel pour améliorer leur bien-être mental et lâcher prise face à des événements sur lesquels ils n’ont aucun contrôle.

L’intégration des techniques de bien-être dans le coaching

Les coachs peuvent intégrer ces techniques dans leurs séances pour accompagner leurs clients vers un état de bien-être émotionnel et mental optimal. Par exemple, la méditation guidée peut être proposée en séance ou sous forme d’appli pour aider les clients dans la gestion de leurs émotions. Des exercices de sophrologie ou de respiration, pour les aider à relâcher les tensions physiques et  musculaires. Cela peut être aussi des exercices issus de la psychologie positive.

L’importance de s’accorder du temps

On peut également mettre l’accent sur l’importance de s’accorder du temps pour soi. En coachant les domaines de vie, nos clients prennent conscience des limites claires à établir entre vie professionnelle et personnelle. Ils s’engagent dans des activités qui leur procurent de la joie. Les objectifs étant de cultiver une meilleure estime de soi, une plus grande résilience et un équilibre émotionnel plus stable.

La continuité du soutien en ligne (par exemple)

Depuis la crise sanitaire, nous avons dû nous adapter pour proposer des séances de coaching en ligne, lesquelles ont permises de garder le lien, même à distance. Nous pouvons continuer à offrir ces services mais en les cadrant bien dans le contrat de départ. Ceci, afin de ne pas se laisser dépasser par des demandes « d’assistance » récurrentes.

Pour développer votre pratique du life coaching, vous trouverez dans la boutique le pack : « Je me spécialise en life coaching ».

 (cc) Outilsducoach© 2023, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.