Faites de votre client un héros aux supers pouvoirs

supers pouvoirs

Grandir sur son chemin de vie

Vivre sa vie idéale ce n’est pas (forcément) avoir une grande maison avec piscine, deux voitures et un jet privé. Certaines personnes ont cela et sont profondément malheureuses. Avoir une vie équilibrée, ce n’est pas seulement avoir beaucoup d’argent même si l’argent est un élément important dans notre société de consommation. L’argent seul ne suffit pas.

Dans quelle vie vous épanouiriez vous le plus ? Une vie libre de tout stress de travail par exemple ? Une vie équilibrée où vous pourriez avoir du temps pour vous, votre famille, vos amis ? Une vie qui tournerait autour d’une passion ? D’un talent ? Que voulez-vous vraiment ?

Qu’allez-vous devoir perdre pour l’obtenir ? Une position sociale, du prestige, des amis, une image (probablement fausse qu’ont les autres de vous)… ? Quels supers pouvoirs allez-vous devoir activer ?

Les héros quittent toujours leur famille et laissent derrière eux leur enfance. En choisissant de grandir et de voyager sur leur propre chemin de vie, tout comme un héros, vous-même ou votre client ferez des découvertes, prendrez des risques, triompherez et ferez des apprentissages. En grandissant, on se sent plus libre.

Construire le meilleur pour soi

Pour cela, vous devrez apprendre à mieux vous connaître et croire que c’est possible : Quoique vous ayez eu en main pour démarrer votre vie, c’est à vous maintenant de construire le meilleur pour vous et pour celle-ci. Nous avons tous le choix de faire ce que nous voulons de nos vies : choisir d’avoir des excuses et rester sur place ou aller de l’avant en activant nos supers pouvoirs et choisir le meilleur pour soi.

Bien sûr, nos savons aussi en tant que coach que « vouloir n’est pas pouvoir », selon le célèbre adage. Une personne aveugle peut vouloir voir mais en tant qu’aveugle de naissance, cela est impossible (à ce jour).

C’et pourquoi, nous pouvons au fil des séances, dans le cadre protecteur de notre pratique, proposer à nos clients de tester leurs croyances et leurs limites et découvrir quels sont les super pouvoirs qu’ils souhaitent travailler au quotidien et quelles « forces internes » ils souhaitent activer.

Pour développer les « supers pouvoirs » de vos clients,  découvrez dans la boutique le jeu : « Esprit es-tu là, faites parler vos forces intérieures ».

 (cc) Outilsducoach 2021, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.