Faire rayonner notre énergie positive de coach en temps de crise

énergie positive

L’énergie positive des coachs rayonne à travers le monde

En cette période de crise, il est important que l’énergie positive des coachs continue à se diffuser à travers le monde.

Nombreux sont nos clients qui sont stressés et qui ont des difficultés à réfléchir et rester calme, ne serait-ce que pour mettre en place une stratégie de crise et ne pas aller vers la faillite.

Pourtant nous le savons, il est très important dans une telle situation de rester calme, serein, avisé et concentré pour continuer à maîtriser notre monde intérieur et pouvoir les aider. 

Nous devons continuer à transformer les problèmes en solutions et trouver de nouveaux objectifs.

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” Lavoisier

Nous avons donc là une grande opportunité pour transformer cette crise plutôt que de nous laisser écraser par elle. C’est le moment de continuer à apprendre, à se former, à diffuser notre savoir et notre énergie positive bref à faire rayonner notre posture de coach.

Nous pouvons continuer à le faire, en coachant par téléphone ou en visio, en envoyant des emails de soutien à tous ceux qui nous entourent personnellement comme professionnellement, en formant à distance…

Et si nous travaillons à domicile, prenons le temps, grâce à celui que nous ne perdons pas dans les transports, de faire de l’exercice physique, quel qu’il soit, pour respirer. Respiration, relaxation, et méditation permettent de renforcer nos poumons donc d‘être plus fort face à tous les virus. 

Pourquoi former à la posture de coach ?

De nombreux professionnels ont beaucoup à gagner à être former à la posture de coach.

  • Pour les professionnels des RH, cette posture est encore plus puissante dans le cadre de leurs accompagnements car ils ne sont pas en position hiérarchique vis-à-vis des collaborateurs qu’ils accompagnent. C’est alors un outil puissant pour faire grandir managers et salariés, gérer les talents, aider en tant que référent tous ceux qui éprouvent des difficultés qu’ils n’arrivent pas à résoudre dans leur quotidien professionnel.
  • Et c’est aussi une posture puissante à adopter au bon moment pour les consultants, les conseillers, les formateurs, les professionnels para-médicaux, les psychologues et les médecins du travail… Bref, tout professionnel qui doit accompagner des humains au quotidien.

Au-delà du développement des bénéficiaires, la posture de coach apporte au professionnel qui l’adopte une prise de recul dans ses méthodes d’accompagnement et un gain en intelligence relationnelle.

Former à la posture de coach

Former à la posture de coach a de multiples vertus : 

  • Défendre la profession du coaching professionnel pour ne pas la confondre avec des accompagnements qui se disent être du coaching et qui n’en sont pas !
  • Clarifier pour soi et pour les participants la notion de posture, facteur clé de succès du coaching.
  • Transmettre sa posture, c’est-à-dire ce qui fait le “génie” de chaque coach professionnel.
  • Prendre de recul sur son métier et son environnement.

Pour former à la posture de coach, découvrez dans la boutique, le kit complet pour vendre et former  : “Je forme à la posture de coach”.

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire