Construire une parentalité positive

parentalité positive

Construire une parentalité positive avec le coaching parental

Être parent est la plus belle mission qui puisse être donnée, mais également la plus compliquée  car un enfant n’arrive pas livré dans une boite avec son mode d’emploi !

Alors comment, en tant que parent, aider son enfant à fixer les écrous avec les bons boulons pour en faire un adulte épanoui ?

La culture française a tendance à pointer du doigt ce qui ne va pas contrairement aux cultures anglo-saxonnes qui sont plus encourageantes et mettent en avant la réussite de l’enfant et prônent une parentalité positive. Du coup, les parents ont tendance à avoir, parfois, un regard négatif porté sur leur enfant et une incompréhension de ses comportements. Aujourd’hui, la science apporte des clés pour mieux comprendre l’enfance et nous savons depuis quelques années que lorsque l’enfant s’oppose à ses parents, c’est une zone du cerveau qui tend à se développer.

L’enfant n’est jamais seul. Il est un être de relations, qui demande de l’attention et qui a des émotions. Lorsqu’un enfant est dans un état de souffrance, il suffit d’enlever l’écharde qui est coincée pour qu’il retrouve son équilibre.

L’importance pour les futurs parents de construire leur propre famille et de façonner le système éducatif qui leur convient, explique l’émergence du coaching parental en France. Le coach, formé à ces nouveautés, est alors la bonne personne pour donner des pistes de parentalité positive.

Au delà de la motivation pour faire du coaching parental ou d’adolescents, vous pouvez vous former, participer à des séminaires et lire sur le sujet car les parents sont en demande d’information.

Le 5ème Festival de la vie¹,“3 jours autour de l’éducation positive” se tiendra à Montpellier du 20 au 22 septembre 2019 avec 35 conférences, des animations et spectacles pour les enfants, des ateliers et tables rondes autour de l’éducation. 220 exposants seront présents pour repenser l’éducation des  enfants et plus largement, la société.

¹ Pour en savoir plus

Pour  coacher les parents vous pouvez vous procurer dans la boutique notre e-book : “Le coaching parental”

(cc) Outilsducoach 2019, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire