coacher par téléphone

Coacher par téléphone, 32 cartes pour réussir vos coaching à distance

Coacher par téléphone

32 cartes pour réussir tous ses coaching à distance

Le coaching est une méthode reconnue pour aider les personnes à réaliser des objectifs qu’elles ne pourraient pas atteindre seules. Il repose sur une alliance entre le coach et son client pour le guider vers son meilleur niveau de réussite et d’épanouissement. C’est une pratique millénaire, fondée sur des principes simples : l’Art du questionnement, l’écoute active, la reformulation, le feedback positif, la prise de conscience et le soutien inconditionnel.

 coacher par téléphoneLe coaching par téléphone est  :

Pratique car presque immédiat.  L’espace-temps entre la demande et la séance peut être rapide car il n’y a pas de déplacements à prévoir. On est confortablement installé dans une pièce au calme.

Serein car la relation est neutre, hors contexte et protectrice. Sans l’écueil de la peur du jugement, le coaché aborde plus rapidement ce qui peut être délicat à partager en face à face.

Performant par son intensité (séance de 30 min à une heure), le client va à l’essentiel sur la recherche et la mise en œuvre d’un plan d’action.

Ce jeu de cartes fait partie des supports pédagogiques proposés par le site, lequel offre à tout professionnel de l’accompagnement des outils pratiques pour réussir toutes ses séances.

C’est aussi pour les professionnels de l’accompagnement : coach, consultant, formateur, et en entreprise : manageurs, responsables d’équipes, chefs de projet à distance et RRH, un outil qui leur permet de réussir leur entretiens de coaching ou de management à distance.

coacher par téléphoneIl se compose de 36 cartes :

–        4 cartes explicatives : composition du jeu, le coaching téléphonique, comment cela marche ? méthode pour coacher par téléphone et une carte trucs et astuces.

–        32 cartes question réparties en 4 thèmes qui se suivent :

  1. Situation actuelle – 7 cartes
  2. Situation désirée – 7 cartes
  3. Obstacles et options – 11 cartes
  4. Plan d’action – 7 cartes

Grâce aux questions clairement exprimées et aux thèmes qui se suivent chronologiquement, l’utilisateur fluidifie sa communication pour faire atteindre un objectif, choisi par son interlocuteur et mener à bien tous ses entretiens à distance au cours de son coaching par téléphone.

Les utilisateurs peuvent aussi s’entraîner de façon ludique à acquérir une communication réflexe en matière de questions ouvertes : l’Art du questionnement.

Pour commander votre jeu de cartes


Les trucs et astuces du coaching par téléphone :

  • Préparation de la séance
  • Cadrage et le timing
  • Ecoute active