Quels outils de suivi pour mes coachés ?

visibilité offre

Faut-il un support ?

L’objectif en toute fin d’un coaching est que notre client ait grandi et qu’il soit autonome. Dans ce contexte, peut-on mettre à sa disposition des outils de suivi ? Les puristes répondront que c’est une aberration car le coaché doit pouvoir “choisir” sont propre support de notes et d’ailleurs, certains coachés n’en ont pas et cela peut être troublant pour le coach. Les technologies offrent par ailleurs des outils novateurs  : prise de note, de photos, application de mind mapping etc… 

D’autres coachs, issus du développement personnel, savent que l’écriture “à l’ancienne” sur le papier permet à notre cerveau, par les moyens cognitifs qu’elle offre, un meilleur ancrage des apprentissages. En proposant à leur client des outils de suivi et de réflexion pour son accompagnement, ils lui permettent de mieux se projeter dans un travail. 

Quel type de support ?

Quand on est sollicité pour un coaching en entreprise ou de particuliers, il n’est pas rare d’être en compétition avec deux ou trois confrères. Au-delà des  compétences, de le professionnalisation, de l’adhésion à une charte déontologique et à une association professionnelle et la supervision, quels outils de suivi de nos coachings  pouvons-nous apporter à nos coachés ou à l’entreprise qui nous sollicite, pour :

  • Clarifier le parcours et les différentes étapes d’un coaching
  • Offrir un support professionnel à votre coaché pour le suivi de son accompagnement
  • Laisser une trace écrite à vos clients pour ancrer leurs apprentissages
  • Avoir un avantage concurrentiel à votre démarche commerciale ?

Vous pouvez donc créer un support de suivi pour permettre à votre coaché de :

  • Visualiser le déroulé 
  • Comprendre les différentes étapes par lesquelles il va passer
  • Avoir des exercices de développement personnel ou de leadership
  • Adhérer plus facilement à la démarche…

Libre à votre client ensuite de l’utiliser ou pas. 

 

Pour proposer des outils de suivi à vos clients particuliers ou en entreprise,  découvrez dans la boutique le kit : “Deux journaux de bord pour mes coachés”. 

(cc) Outilsducoach 2019, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

2 réflexions sur « Quels outils de suivi pour mes coachés ? »

  1. Bonjour, pour votre information, le lien concernant votre boutique pour le kit “Deux journaux de bord pour mes coachés” indique que la page est introuvable. Merci beaucoup pour le contenu de vos publications.

  2. Merci Sébastien pour votre feedback, grâce à vous le lien est rétabli 🙂 et vos remerciements nous touchent.

Laisser un commentaire