Comment trouver des clients dans sa rue ?

coacher dans sa rue

Comment coacher dans sa rue ?

Vous êtes coach et vous ne savez pas où trouver de nouveaux clients ? Avez-vous pensé à coacher dans votre rue ?

Au début, on ne sait pas par où commencer son activité de coaching et pourtant la rue est pleine d’opportunités et de personnes qui, au cours de leur vie, ont besoin d’être accompagnées pour développer leur activité ou atteindre un objectif qu’elles ne peuvent pas atteindre seules.

Inutile de recourir à de la prospection longue et laborieuse. Autour de vous, voisins, professions libérales, commerces, petites entreprises… sont tous des clients potentiels de proximité que vous pouvez démarcher facilement. 

Qui n’a pas rencontré autour de soi :

  • un commerçant qui a du mal à manager ou qui souhaiterait développer son commerce 
  • une voisine qui souhaite créer son entreprise
  • une avocate ou un médecin au bord du burn-out
  • un prof de gym qui souhaite lancer son activité de coach sportif
  • un jeune qui souhaite progresser dans ses compétitions sportives

La liste est longue et se décline à l’infini.

Comment faire ? 

Dès que vous parlez avec des personnes autour de vous, vous constaterez qu’elles ont toutes des objectifs encore non réalisés et qu’elles ne savent pas comment s’y prendre. En vous intéressant à elles et en leur posant quelques questions ciblées, vous éveillerez leur curiosité. En tant que coach, vous pouvez les aider à clarifier la situation et les questionner sur les meilleurs moyens pour y arriver. Il ne vous restera plus qu’à leur dire ce que vous faites et leur laisser votre carte de visite.  

Vous pouvez aussi écrire un courrier d’une dizaine de lignes à vos voisins en décrivant ce que vous faites et leur dire que vous recevez chez vous pour les aider. Les professions libérales de votre quartier sont de bon relais : médecins, psychothérapeutes,  esthéticiennes, tout comme vos commerçants : boulanger, bouchers… chez lesquels vous pourrez laisser des cartes de visites.

Pour vous aider à réfléchir à trouver des clients dans votre boutique, découvrez dans la boutique le pack : “Il faut coacher dans sa rue.”

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire