Le coaching à distance s’ancre dans les pratiques

coaching à distance

Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est étendu et les pratiques de coaching à distance par visio ou téléphone s’ancrent au quotidien

Le coaching à distance permet aussi à des clients éloignés géographiquement de bénéficier de vos services sans avoir à se déplacer.

Quels sont les avantages du coaching à distance ?

 Le coaching à distance a plusieurs effets particulièrement intéressants :

  • Souvent, comme les séances vont être plus courtes (de 30 min à 1h) le premier effet est que le coach doit bien définir, tout au début en quelques mots, le cadre de sa séance avec les modalités et le temps convenu et surtout clarifier en quelques minutes l‘objectif de la séance et les résultats escomptés.
  • Le second est une écoute approfondie. Quand on coache par téléphone, on n’a pas toutes les informations de notre coaché comme le non verbal. Cela favorise une écoute profonde axée sur le contenu de l’échange et grâce à une ou deux questions, cela ouvre des perspectives nouvelles à votre client.
  • Le troisième est que le questionnement stratégique devient incontournable quand on ne peut pas se permettre des digressions et des pertes de temps.

Quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour le coaching à distance ?

Vous disposez donc d’outils classiques comme le téléphone fixe, le mobile ou tous les systèmes de visioconférence, ou plus récents comme Whatsapp ou Facebook live, par exemple.

Existe-t-il de nouveaux outils pour le suivi ?

Aujourd’hui, des outils comme l’e-mail et le SMS permettent d’assurer un suivi de vos accompagnements et sont plébiscités par les jeunes générations. Vous pouvez grâce au nouvel outil de suivi, le  SMS Marketing (envoi de sms programmés) :

  • Faire un court feedback sur un engagement,
  • Mettre en place une série d’exercices entre chaque séance,
  • Confirmer la date et l’heure de la séance de coaching,
  • Si vos clients ont effectué l’achat d’une séance sur votre site, vous pouvez les informer de l’évolution du statut de leur commande. Cette pratique se répand de plus en plus et rassure les clients…

Pour mener à bien votre coaching à distance, découvrez dans la boutique, le produit : “Je me spécialise dans le coaching à distance”. Avec la nouvelle version du jeu de cartes « Coacher par téléphone » et ses 52 questions.

(cc) Outilsducoach 2021, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.