Tout le monde a besoin d’un coach !

besoin d'un coach

Eric Smith, ex PDG de Google témoigne  

« Tout le monde a besoin d’un coach, que vous soyez un joueur de basket, de tennis ou de bridge (comme moi) car nous avons tous besoin de feedback. C’est comme cela que nous progressons. Je me rappelle qu’en 2002 un ami m’avait dit : tu as besoin d’un coach et  j’avais répondu :

– Pourquoi aurais-je besoin d’un coach ? Je suis le PDG ! Qu’est-ce qui ne va pas ?

– Non, tu as besoin d’un coach, tout simplement parce que tout le monde a besoin d’un coach, ne serait-ce que pour se poser les bonnes questions et avoir du recul.

Alors Bill Campbell est devenu mon coach et cela a contribué au succès de Google. Les plus grands athlètes, performeurs, chanteurs célèbres ont un coach. Si on vous demande, est-ce vraiment cela que vous vouliez ? Comment avez-vous fait cela ? Le coach est celui qui va vous donner de la perspective. Et une chose avec laquelle les gens ne sont pas très bons, c’est de se voir comme ils sont. Le coach va vous aider à vous voir comme les autres le font ».

Avoir besoin d’un coach : Trois témoignages 

Philippe, expert comptable 

« Je venais de réaliser une erreur sur un de mes dossiers (sans conséquence pour le dossier mais visible par mon client) et j’ai eu peur pour l’avenir de mon entreprise. Ce qui me troublait, c’est que cette erreur avait été faite plus ou moins consciemment. J’avais le sentiment de m’être saboté mais pourquoi ? J’avais donc besoin d’un coach mais je ne cherchais pas un coach pour m’aider dans mon entreprise mais plutôt spécialisé dans le relationnel, un life coach.

Le coach m’a apporté une écoute bienveillante et un éclairage sur mes relations avec mes clients. J’ai réalisé qu’au fil du temps, j’aimais bien les traiter comme “des amis” et je devenais trop proche d’eux. J’avais tendance à mélanger travail, amitié, gratitude, respect et identification. Ceci avait  pour conséquence d’altérer mes relations professionnelles et ma gestion des dossiers. Une fois que j’ai compris ce qui se passait, il fallait que je trouve des solutions pour ne plus tomber dans le piège. Le coach a joué le rôle de guide dans ce processus, en m’encourageant à me poser certaines questions et à trouver un mode de fonctionnement plus adéquat dans mes relations professionnelles.

Je sors de ce coaching rassuré sur ma capacité à compter sur moi sur le plan professionnel et avec des outils pour affronter la suite et le développement de mes relations dans le cadre de mon entreprise. »

Jessica, Pharmacienne 

« Le coaching m’a appris à connaitre les choses qui sont importantes pour moi : mettre chaque chose à sa place et réévaluer mes priorités. J’ai retrouvé confiance en moi, en mes connaissances et en mes capacités. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans le coaching, c’est le fait de prendre son temps. Il n’y a pas de forcing pour atteindre un résultat. Tout se fait naturellement avec sérénité. »

Nadia, en reconversion 

« Le coaching m´a apporté un accompagnement sur un chemin difficile, une structure pour m´orienter et pour organiser mes projets, un endroit où je pouvais exprimer mes émotions sans être jugée et ainsi me comprendre mieux. Ce que j’ai apprécié, c’est d’être accompagnée au long cours et que mon coach m´a toujours poussé à faire des recherches et un travail par et pour moi-même ».

Pour bien accompagner vos clients, vous trouverez dans la boutique le pack : « Je me spécialise en life coaching ».

(cc) Outilsducoach 2022, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.