Rendre visible ses différentes activités professionnelles

activités professionnelles

En tant que coach, vous pouvez parfois éprouver des difficultés à présenter vos différentes activités professionnelles alors comment faire ?

Segmentez votre offre

Si vous avez correctement défini vos produits, vous pouvez les rassembler en famille d’activités professionnelles :

  • Coaching
  • Conseil
  • Accompagnement du changement
  • Développement des compétences
  • Evaluations…

En regroupant vos activités par pôle, vous pourrez les présenter succinctement en une phrase, soit 4 activités = 4 phrases.

Expliquez clairement ce que vous proposez

Lorsque vous proposez un service, vous vendez par essence de l’invisible : il n’est pas possible pour le client de tester avant l’achat. Il faut donc gagner la confiance des prospects et rendre vos prestations de service plus concrètes.

Il faut donc donner une idée claire de ce à quoi correspondent vos différentes activités professionnelles et justifier vos tarifs. Définissez votre offre de façon simple et précise, soyez concrets dans vos explications et n’utilisez pas un vocabulaire technique non adapté à votre cible. En effet, ceux qui font appel à vos services sont, logiquement, moins experts que vous dans votre domaine et n’ont donc pas la maîtrise technique (celle du coaching, par exemple, qui ne donne pas de conseils mais va chercher des ressources chez les coachés).  Adaptez-vous aux besoins de votre client afin de capter son attention. Mettez en avant les bénéfices utilisateurs : qu’auront-ils à gagner en faisant appel au coaching, à la gestion du stress, à la formation de leurs managers aux techniques de management ou au savoir-être ?

Gardez à l’esprit que si vous n’arrivez pas à expliquer clairement ce que vous faites, vos clients pourront douter de vos capacités à vous mettre à leur place et à comprendre leurs problématiques.

Une image vaux mieux qu’un long discours

Pour vous rendre visible, vous avez décidé de participer à un networking professionnel, un salon,  intervenir lors d’une conférence ou organiser des portes ouvertes à votre cabinet… Dans ce cas, de nombreuses personnes voudront en savoir plus sur vos activités professionnelles et vous ne pourrez pas répondre à tout le monde. Quoi de mieux que de montrer vos activités en images, en affichant des photos ou en déroulant un diaporama illustré ?

Pour vous aider à présenter vos différentes activités, vous trouverez dans la boutique le produit “18 images pour présenter mes activités”.

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire