Description :
La Théorie du renversement. est une théorie de la motivation, de l’émotion et de la personnalité. qui décrit des phénomènes expérimentés par l’individu et s’appuie sur des recherches (mesurables et reproductibles) effectuées par plusieurs centaines de scientifiques à travers le monde depuis 1971.
Elle dévoile nos possibilités de changement et nous donne les clés de lecture pour le faire. Elle est une théorie générale de la personnalité et propose un modèle de compréhension et d’intervention sur les thèmes de la motivation et des émotions grâce à 4 paires d’états psychologiques opposés.
Elle propose une conception innovante de la personnalité humaine qui montre que la personnalité est plus dynamique que statique et plus adaptable et flexible, que le laisse penser d’autres approches. Elle n’enferme pas l’individu dans une catégorie particulière, mais pose au contraire, qu’il expérimente la réalité de huit façons différentes, huit façons d’être, puisque dans chaque état mental, l’individu perçoit les choses d’une façon orientée (valeur, désir) et y réagit de manière spécifique (sensations, émotions).
La T.R a développé le concept des émotivations qui est une construction pédagogique destinée à faire comprendre que les émotions sont aussi des motivations et peuvent être décodées simplement. Chaque vécu émotionnel peut être précisément qualifié parmi 8 familles et traduites en paires de motivations ; ce qui permet d’objectiver ce vécu, de se repérer et d’identifier des voies de résolutions.
Editeur : Outilsducoach.com : 09/22
OUTILSDUCOACH.COM
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.