Faire connaitre notre métier à notre famille

famille

C’est bientôt le temps des fêtes de fin d’année où on va pouvoir se retrouver en famille et avec (peut-être) quelques proches. Notre entourage connait rarement notre métier et n’a pas idée en quoi consiste celui-ci.

Quoi de mieux qu’un jeu en famille fait à partir de questions ouvertes ?

Le jeu a pour avantages de :

  • Partager un bon moment avec sa famille ou ses amis
  • S’amuser et rire comme des enfants
  • Apprendre à suivre des règles
  • Savoir tirer parti des règles
  • Jouer des rôles
  • Raconter des histoires
  • S’engager dans des actions…

 

Le jeu de cartes, un bon outil pour se découvrir en famille et faire connaître notre métier

 Vertellis est le numéro un des jeux de cartes à questions grand public, faits pour toute la famille et les enfants (à partir de 8 ans). L’édition familiale vous permet de partager et faire découvrir votre « Art du questionnement » dans votre entourage ou à vos proches.

Grâce aux questions ouvertes et aux activités proposées, ce jeu est aussi pour les professionnels de l’accompagnement, un outil pour développer le Life Coaching auprès d’une clientèle adepte du développement personnel.

Comment jouer en famille ?

1/ Au cours du diner, vous tirez quelques cartes pour lancer les échanges et parler de votre métier.

2/ Après le diner, vous pouvez jouer en 4 manches.

Les cartes sont triées en quatre piles, une par manche, puis placées face cachée sur la table. Les manches 1 et 3 sont des questions auxquelles il faut répondre (ou pas) de manière individuelle. Les manches 2 et 4 regroupent les activités et les questions à point à faire en groupe et peuvent requérir un papier et un stylo. Vous pouvez grâce aux cartes joker rajouter vos propres questions et activités.

Chaque participant prend une carte dans la pile « Manche 1 », la lit à haute voix et répond à la question. Si les participants disent « Encore », le joueur est amené à en dire plus. Une fois répondu, il garde la carte de côté. La manche se termine quand toutes les questions ont été posées.

Puis on passe chacune des manches en revue, jusqu’à épuisement des cartes.

Pendant les manches 2 et 3, les joueurs peuvent gagner des points pour ceux qui aiment avoir du “challenge” et se motiver. Gagner des points n’est pas l’objectif de ce jeu, plutôt la détente et la convivialité.

3/ En séance, vous faites tirer « au hasard » à votre client une question. Vous pouvez vous inspirer des activités pour ses engagements.

Pour expliquer à votre famille ce que vous faites en jouant, découvrez dans la boutique: “Vertellis, édition familiale.”

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Une réflexion sur « Faire connaitre notre métier à notre famille »

  1. Super article et tout à fait d’accord sur l’importance et l’utilité du jeu en famille
    Nicolas Lehette Coach scolaire

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.