Gérer nos émotions négatives pour mieux communiquer ?
La situation est toujours très anxiogène, le stress, les angoisses et les peurs peuvent prendre le dessus. Il est important de savoir gérer notre communication et nos comportements pendant cette crise car mal gérés nos émotions négatives conduisent au stress qui conduit aux conflits avec notre entourage.
Sous stress, nous cessons de penser clairement et plus nous nous enfonçons dans le stress, plus nous nous éloignons de la “pensée claire”. Du coup, notre perception de la réalité s’altère et notre capacité à résoudre les problèmes aussi. Nous n’arrivons plus à accéder à nos ressources habituelles et les situations s’enveniment, jusqu’à dégénérer en bouderies, larmes, portes qui claquent voire conflits, etc.
La ProcessCom® est un modèle simple, lequel, vous apporte 3 outils immédiatement opérationnels, pour mieux comprendre vos émotions négatives et positives, comprendre l’autre et adapter votre communication afin de développer et maintenir des relations efficaces, sans stress et sans conflit.
Ces 3 outils clés sont :
- Les canaux de communications
- Les besoins psychologiques
- La perception du monde.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi avec certaines personnes le courant passe bien, on se comprend et une certaine complicité nous lie. Avec d’autres, sans raison objective, c’est plus dur : la communication avec ces personnes nous stresse. Pour avoir une bonne pratique du coaching, la ProcessCom® est un moyen qui nous permet de mieux nous connaître, communiquer plus efficacement et faire passer nos messages à nos clients.
Elle nous apprend aussi à gérer nos émotions négatives en nourrissant nos besoins et en décryptant nos comportements sous stress.
Pour vous aider, pendant cette période à développer votre connaissance sur les typologies de personnalité, la communication et la gestion du stress, vous pouvez retrouver dans la boutique la formation ProcessCom® en ligne : “Communiquer sans stresser”, en vente exclusivement sur notre site.
(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.