Comment faire pour trouver de nouveaux clients en coaching ?

nouveaux clients

Une préoccupation récurrente chez les coachs, où trouver de nouveaux clients ?

La première préoccupation des coachs en supervision, au-delà des cas qu’ils soumettent, est d’échanger avec un autre coach pour savoir ce qu’il fait pour trouver ses nouveaux clients. Entre ceux qui n’ont pas le temps de faire du networking, ceux  qui ne savent pas comment fonctionnent les réseaux sociaux ou d’autres qui ont peur de décrocher leur téléphone… Trouver de nouveaux clients est peut être la partie la plus difficile de notre métier.

Aussi important que vos compétences, votre proposition de valeur et vos offres commerciales,  avoir des clients est le nerf de la guerre pour tout coach. Le problème est très souvent qu’on est seul pour tout faire et qu’on ne peut pas être bon partout. On a beaucoup investi sur ses nouvelles compétences de coach et on aimerait pouvoir exercer tout de suite. Si en plus, on a une vie de famille avec des enfants, c’est d’autant plus compliqué à concilier.

Si vous avez du mal à trouver de nouveaux clients, c’est certainement pour de très bonnes raisons :

  • Le manque de temps
  • Le manque de compétences commerciales
  • le manque de compétences informatiques pour avoir une bonne visibilité en ligne
  • Le manque d’idées pour proposer vos services
  • L’envie de coacher et non pas de vous « vendre »

Et même si vous êtes un excellent commercial, vous pouvez vous poser la question suivante : où et comment aller chercher de nouveaux clients ? Sachez qu’il existe des solutions pour maximiser vos chances d’y parvenir.

4 moyens incontournables pour attirer des clients 

  1. Trouver des clients grâce à une base de données ou un PRM (Prospect Relashionship Management)
  2. Devenez votre propre média
  3. Jouez en équipe
  4. Ayez des services 5 étoiles

Le PRM est le moyen le plus sûr de trouver des nouveaux  clients rapidement

Un CRM (costumer relationship management) ou système de gestion de la relation client vous permet de gérer votre base de clientèle mais en tant que coach, vous n’avez pas forcément  une base de clientèle étendue. Ce qui vous manque le plus, c’est une base de prospection avec le nom, la fonction  des clients, leur téléphone et leur email pour vous faire connaître, envoyer des infos, relancer vos prospects et leur vendre vos prestations.

Depuis 10 ans, la prospection commerciale a complètement changé avec l’apparition des réseaux sociaux. C’est pourquoi, un simple CRM ne suffit plus. Grâce à un PRM, relié à un réseau social professionnel,  vous aurez une base de contacts, déjà présente dans votre espace membre, que vous pourrez utiliser pour :

  1. Créer votre propre base de données à partir d’une base d’emails ou de profils Linkedin
  2. Envoyer vos campagnes d’e-mailings ou newsletters à ce fichier personnalisé
  3. Consulter l’activité de vos prospects sur vos emailings, sur votre site web et les produits qu’ils ont le plus consultés
  4. Les relancer grâce à des actions commerciales personnalisées
  5. Disposer dans votre espace membre de tous les outils utiles à votre prospection commerciale

Pour vous aider à trouver rapidement de nouveaux clients, vous trouverez dans la boutique le produit : “Mon premier PRM, mes Prospects Réellement chez Moi”

(cc) Outilsducoach 2020, articles libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

 

 

 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Une réflexion sur « Comment faire pour trouver de nouveaux clients en coaching ? »

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Pour en savoir plus merci de consulter les CGU.